Liste des communiqués de presse

Collecte Nationale de la Banque Alimentaire des 27 & 28 novembre 2015 : merci pour les 190 tonnes de produits récoltés
30/12/2015

La collecte d’automne de la Banque Alimentaire des vendredi 27 et samedi 28 novembre a permis de récolter 190 tonnes de produits alimentaires dans les départements du Doubs, de la Haute Saône et du Territoire de Belfort.

La Banque Alimentaire remercie tous les donateurs qui ont particulièrement bien répondu à l’appel mettant l’accent sur les produits de base pour l’hiver qui vient : conserves de poissons, de légumes, de fruits, produits du petit déjeuner, huile sucre…

Merci également aux 2000 bénévoles présents dans les 200 points de collecte et les points de stockage, et merci à tous les partenaires de cette grande chaine de solidarité : affichage, collecte, transport, tri…

Malgré l’environnement particulier de cette collecte, cette année, on ne note par rapport à l’an passé qu’un léger fléchissement d’environ 5% des dons. Le public toujours généreux a bien répondu présent à notre appel.

La Banque Alimentaire va poursuivre son action quotidienne en distribuant l’aide alimentaire à  83 partenaires : associations, CCAS…  représentant 10000 foyers, 25000 personnes bénéficiaires.

 

Contact : Banque Alimentaire du Doubs, Haute-Saône, Territoire de Belfort. Tél. 03.81.80.96.06 ou par mail : ba250.secretariat@banquealimentaire.org 

Particuliers, trop de fruits et légumes : pensez à la Banque Alimentaire
11/08/2015

Même si 2015 n’est pas la meilleure année en la matière, c’est la saison des récoltes au verger, au potager, … trop de fruits, trop de légumes, pensez à la Banque Alimentaire

La Banque Alimentaire « ramasse » quotidiennement des produits frais auprès des moyennes et grandes surfaces, qu’elle redistribue aux épiceries sociales. Mais les besoins sont grands, et on connait l’effet bénéfique sur la santé de la consommation de fruits et légumes. La Banque Alimentaire donc fait appel aux particuliers qui disposeraient de surplus de fruits et légumes récoltés dans leurs vergers : ils peuvent les apporter dans les antennes de la Banque Alimentaire de Besançon, Montbéliard, Vesoul ou Pontarlier ou prendre contact par téléphone ou e-mail.

Chez soi aussi, on peut participer à l’aide aux plus démunis et à la lutte contre gaspillage alimentaire !

 

Contact : Banque Alimentaire du Doubs, Haute-Saône, Territoire de Belfort. Tél. 03.81.80.96.06 ou par mail : ba250.secretariat@banquealimentaire.org